750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
~*¤*~ Mes pâtisseries maison ~*¤*~

Muffins aux pépites de chocolat au lait et praliné (sans beurre)

Muffins aux pépites de chocolat au lait et praliné (sans beurre)
Muffins aux pépites de chocolat au lait et praliné (sans beurre)

Pour cette recette l'IG est également bas grâce à la farine semi complète et au sucre de coco. Seul le chocolat que j'ai utilisé est sucré mais vous pouvez tout à fait le remplacer par du chocolat noir ou les faire nature. 

Ingrédients : 

* Pour le chocolat j'ai utilisé 2 fins de tablettes au chocolat au lait et au praliné. Ce qui fait moins d'une tablette environ mais vous pouvez en utiliser une entière.   

* 80g de sucre de coco (vous pouvez même en mettre moins si vous utilisez le même chocolat que moi vu que les pépites sont sucrées).

* 220g de farine semi-complète   * 15cl d'huile d'olive   * 15cl de lait   * 2 oeufs   * 1 sachet de levure

 

Préparation : 

* Préchauffer le four à 180°

* Couper des pépites de chocolat à l'aide d'un couteau

* Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre. 

* Ajouter l'huile d'olive et le lait. Bien mélanger.

* Ajouter ensuite la farine et la levure. Bien mélanger.

* Ajouter les pépites de chocolat et mélanger de nouveau pour bien les répartir dans la pâte. 

* Faire cuire 15min.

 

--> J'ai utilisé des caissettes en papier donc la cuisson est plus rapide car les muffins sont moins gros que dans un moule à muffin. Si vous utilisez des moules plus gros, prolongez la cuisson 5 minutes. C'est toujours la pointe du couteau qui sera votre indicateur ;)

--> Le goût de l'huile est très légèrement présent, si vous avez peur que cela vous gêne, n'hésitez pas à remplacer par de l'huile neutre (colza par exemple).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article